L’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by CUPRA» aura lieu pour la troisième fois en 2019. Une fois de plus, nous recherchons le meilleur pilote en herbe de Suisse!

Tu aimerais te lancer dans la course? Alors montre-nous tes talents. Voici comment faire: de début mars à début mai 2019, les jeunes de 16 à 21 ans pourront faire leurs preuves sur l’un des sept circuits de karting suisses sélectionnés. Les cinq pilotes les plus rapides de chaque circuit de karting auront alors la chance de participer aux qualifications nationales de karting. Les dix meilleurs pilotes passeront ensuite du kart à la voiture de sport SEAT et devront convaincre le jury critique au volant de la SEAT Leon Cupra puis de la CUPRA TCR. Les trois meilleurs «Young Drivers» auront l’immense chance de participer à une course de l’ADAC TCR Germany pour voitures de tourisme et, avec un peu de chance, de démarrer une carrière de pilote de course sur les chapeaux de roues. Les «Young Drivers» seront encadrés et conseillés par Fredy Barth et Nico Müller, pilotes professionnels et ambassadeurs de la marque AutoScout24.

En s’inscrivant au «Young Driver Challenge», les participants acceptent les conditions fixées dans le règlement. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le circuit de karting correspondant en indiquant le nom, la date de naissance et les coordonnées (les dates et détails pour 2019 suivront).

Une promotion unique de la relève
Lancé en 2017, le projet de promotion de la relève «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by CUPRA» est un véritable vivier de talents pour de jeunes pilotes de course – c’est unique en Suisse. Lors de la deuxième édition en 2018, Julien Apothéloz de Gockhausen, dans le canton de Zurich, a remporté la compétition à seulement 17 ans. En guise de prix, il a reçu un chèque de CHF 50 000.– de la part des initiateurs du projet et ce comme aide au démarrage d’une carrière de pilote de course.

Règlement 2019

Agenda du Challenge

S’inscrire maintenant

Main Sponsor

AutoScout24 - Accueil
CUPRA

Co-Sponsor

Hankook

Partner

Auto Sport Schweiz
Fredy Barth - Motorsport & Events
TOPCAR Sport
Spirit Karting AG